Devenir auteur, pour rêver...

Ein Autor besteht nur, wenn all jene, die es wünschen, ihn unabhängig von ihrer Bildung oder von ihren Privilegien lesen können. [Heinrich Böll]
Un auteur n'existe que lorsque tous ceux qui le souhaitent peuvent le lire indépendamment de leur formation ou de leurs privilèges.
[Heinrich Böll] Extrait de «Une mémoire allemande»

A QUI EST DESTINE L'ESPACE REDACTIONNEL ?

L'espace rédactionnel du -journal des avocats- est destiné à tous les avocats qui font des choses et les partagent avec les autres. Vous seuls, AVOCATS passionnés, créateurs, écrivains dans l'âme, narrateurs, conférenciers, peintres amateurs, sculpteurs, poètes, auteurs de rêves, sachez que tout ce que vous risquez à partager votre passion c'est, au pire, de recevoir de temps en temps un grand bravo ou un petit merci, mais vous aurez ici l'assurance d'être vu et lu.

Des comptes-rendus qui résument des faits historiques, commémoratifs, mythologiques. Nos avocats auteurs rendent compte sous la forme d'un récit, dans un style synthétique, ILS DONNENT A COMPRENDRE.
Des billets qui sont des articles d'humeur, qui se veulent souvent d'humour. Genre périlleux par excellence, il mélange légèreté et gravité, dans un style elliptique. Nos avocats auteurs interrogent en DONNANT A REFLECHIR.
Des interviews d'avocats dont les propos sont censés être significatifs. Ces pages font appel au langage parlé et à la spontanéité des avocats. Elles sont inattendues, explicatives et DONNENT A ENTENDRE.
Les enquêtes, les reportages, recourent à ces trois genres. C'est plutôt l'artillerie lourde. Nos avocats auteurs visent à cerner un sujet, de manière légère ou approfondie, à faire le point sur une question qui vous intéresse.

Voir, entendre, comprendre, NOS AUTEURS DONNENT A REVER...
ENCORE ET ENCORE...